Bande à Part

Une histoire par David Barou, Enfin Libre, Philippe Renaut.

Language: sans paroles.

Une histoire d'amour en négatif. La genèse d'une bande dessinée... Le tout en accordéon

Trouver des histoires similaires à : , , , , .

Histoires similaires

JiF a dit :
La réflexion sur le medium est une inhérente à ces deux strips en accordéon, que ce soit dans l'alégorie de la création que représente Casecade ou dans le traitement de l'histoire la plus classique qui soit: l'histoire d'amour. Les mots de l'une portent une poésie que l'autre présente par l'épure muette. Toutes deux traitent de la limite: de la case, du récit, du point de vue. Casecade pose des bornes, Amour Partagé les transgresse. Les deux amants se trouvent ils dans cette intercase qu'est la juxtaposition du blanc et du noir ? Ou bien cette dernière ne les conduit elle qu'à se perdre ? Se perdent ils l'un en l'autre ou chacun s'égare-t-il dans l'absence de l'autre ? La forme de l'accordéon derrière ces questions fait plus figure de gadget, mais elle apporte une distraction bienvenue au lecteur qui prend un certain plaisir à voir se dérouler le récit autrement que par vulgaire scrolling horizontal.

Févr. 9, 2004

Un visiteur (SHould) a dit :
Concept génial, on peut voir de plus en plus des BDs qui sortent de l'ordinaire et cette BD ne fait donc pas exception au changement frais et nouveau ainsi que bienvenue. Une franche réussite sur le plan de la "Nouvelle BD d'aujourd'hui"!

Mars 7, 2003

Un visiteur (Spacemarmotte) a dit :
Le deroulement en accordeon de l'histoire, tres original, donne vraiment envie de voir la suite, et rompt la "discontinuité" des "cases classiques". L'histoire parait beaucoup plus fluide. J'ai vraiment adoré "Amour Partagé" : simple, mais efficace et tres expressif. Bravo !

Oct. 3, 2002

Un visiteur (Thibaut Brix) a dit :
Ces "bandes à part" sont de petits bijoux... Drôles, cruels, amusants, on y retrouve les vices et les vertus de l'humanité en noir et blanc. Bref, le dessin sobre sert à merveille des scénarios originaux et simples (mais pas simplistes). A lire absolument !

Oct. 3, 2002

Un visiteur (BD en ligne, animation flash, ) a dit :

Bande à part

Bande à Part est une oeuvre d'apparence simple, mais tout de même riche d'invention. La réflexion sur le medium est une inhérente à ces deux strips en accordéon, que ce soit dans l'alégorie de la création que représente Casecade ou dans le...

Nov. 20, 2005

Un visiteur (land0931) a dit :
Amour partagé, très bien, inventif. La création du monde par la case BD pas mal aussi, mais beaucoup plus prévisible.

Juin 29, 2004

Un visiteur (BD en ligne, animation flash, ) a dit :

Enfin Libre interviewé

Pour donner quelques exemples d'expérimentations graphiques : des peuples complémentaires en blanc sur noir et noir sur blanc qui rentrent en contacts l'un avec l'autre, une BD en coupe où l'on voit 48 fois la même scène à 30 minutes...

Nov. 20, 2005

Déposer un commentaire