The Killer

Une histoire par Jacamon, Matz, Submarine Amsterdam.

Language: english.

Homme solitaire et froid, méthodique et consciencieux, le tueur ne s'embarrasse ni de scrupules, ni de regrets. Tapi dans l'ombre, il guette sa prochaine victime. Plus l'attente dure, plus il s'enerve. Les cartes sont truquées, il n'en sait encore rien. Adaptation flash du premier album de la série 'Le Tueur': _Long Feu_.

Trouver des histoires similaires à : , , , , , , .

Histoires similaires

JiF a dit :
Encore une superbe adaptation web d'un album papier, de quoi faire la preuve -s'il en est encore besoin- que l'écran n'a rien à envier à l'album et que lnous avons tout à gagner au décloisonnement des genres (bd/animation). Les créatifs néerlandais à l'origine de ce travail ont brillament joué de l'opposition entre une lecture séquentielle et une vision animée: si les longs monologues du tueur nous sont présentés comme à lire case à case, chaque moment d'action est traité par l'animation. De sorte que l'on ne peut que sentir l'inéluctable s'accomplir. Ajoutons à celà quelques moments de réelle interactivité où nous avons à sortir les éléments d'une enveloppe, viser les passants, zapper les chaines de télévision... Et appuyer sur la gâchette, avec la même efficacité conceptuelle que dans une pièce exposée au ZKM de Kaarlsruhe (dans laquelle le spectateur se saisit d'un fusil à lunette et doit faire feu pour faire défiler les photographies de vicitimes des conflits mondiaux). Tous ces éléments, associés à une bande son des plus efficaces, contribuent à notre immersion dans le récit au point que le "to be continued" est sans aucun doute aussi frustrant (sinon plus !) que celui de l'album papier.

Févr. 9, 2004

Un visiteur (Delvallé) a dit :
Très belle animations, dessins sublimes. Bravo.

Juin 9, 2004

Un visiteur (SHould) a dit :
Killer est sans aucun doute la meilleure BD interractive que j'ai vue depuis fort longtemps. Bravo à l'initiative de son auteur!!!

Juin 23, 2003

Un visiteur (Spacemarmotte) a dit :
Une adaptation (malheureusement incomplete) d'une BD sur papier qui semble tres interessante : en effet, cette version online ne presente que le premier album, mais on a vraiment tres envie de savoir la suite. Dans cette BD, les images apparaissent au fur et à mesure des clics de celui qui la visionne, avec quelques variantes (deplacer des papiers pour lire ce qui y est inscrit, deplacer le champ de vision du personnage à travers une paire de jumelles, choisir une cible,...), et tout cela dans une ambiance de suspense, rythmée par une musique plus qu'adequate. A voir absolument, si on a une bonne connection.

Févr. 9, 2004

Déposer un commentaire