L'oreille coupée

Une histoire par Côté, Djief, Djief et Côté.

Language: français.

Des ravisseurs demandent une rançon pour la femme du narrateur, mais lui n'es pas marié...

Trouver des histoires similaires à : , , , , .

Histoires similaires

JiF a dit :
Voilà l'une de mes références favorites lorsqu'il faut donner un exemple attestant de ce que le multimédia offre comme moyens aux raconteurs d'aujourd'hui. Le scnénario de Côté est brillament servi par le dessin et la réalisation de Djief. Tous les effets sont très bien sentis, on pourra tout au plus regretter que les moments de réelle interactivité (cheveux à sortir d'une enveloppe, bulle optionnelle à la poursuite du récit) restent anecdotiques au sein de ce travail par ailleurs impeccable. Le jeu entre texte à lire et texte à entendre est sans doute la meilleure trouvaille des auteurs par rapport aux autres exemples de récits de ce type.

Févr. 9, 2004

Un visiteur (David) a dit :
très belle démonstration de la qualité de bd que l'on peut avoir sur internet. C'est une bd spéciale qui est vraiment envoutante par sa qualité de réalisation. Mieux vaut l'enregistrer sur le disque dur pour avoir une lecture plus agréable. Si la bd intéractive sur internet se développe dans ce sens, on va avoir de bien belle chose.

Nov. 30, -1

Un visiteur (everland) a dit :
Voici une bande dessinée entièrement réalisée en Flash qui démontre "par l'image" que le son et l'animation ne sont pas des gadgets destinés à "faire moderne" et ne dénaturent pas nécessairement la bande dessinée. Bien sûr le regard du lecteur est guidé par une temporisation du défilement des pages mais dans cet exemple tout se fait très naturellement. On se rend mieux compte ici que la BD en ligne a tout intérêt à ne pas copier la bd papier, ses mises en page et ses contraintes... C'est malheureusement encore trop souvent le cas : beaucoup de bons auteurs espèrent être publié par la suite ! Etant donné que le fichier "pèse" 2.8 Mo, je vous conseille de le télécharger et de le lire hors ligne. La lecture en sera (beaucoup) plus agréable. Suffit pour cela d'enregistrer la page sur le disque dur !

Nov. 30, -1

Un visiteur (Balak) a dit :
Habituellement plutot sceptique face a ce genre de webcomics "interactifs", la je dois dire que j'applaudis! On rentre vraiment dans l'histoire (scenario genial au demeurant) et les dessins sont excellents. Comme il est dit plus haut, si ça c'est l'avenir de la bd sur internet, cela augure du meilleur. Felicitation aux deux auteurs.

Nov. 30, -1

Un visiteur (Spacemarmotte) a dit :
Une superbe BD interactive, dans laquelle on se plonge tres facilement. L'interactivité y est tres bien placée, et sert formidablement bien le suspense de l'histoire. En ce qui concerne le dessin, rien à changer. Pour les petites connexions, je conseille d'enregistrer la BD sur le disque dur, pour pouvoir la visualiser ensuite.

Nov. 25, 2002

Un visiteur (BD en ligne, animation flash, ) a dit :

Djief le pinceau interactif

Du point de vue professionnel : dans le domaine du divertissement interactif , j'ai eu la chance d'être sur l'équipe de conception du jeu Playstation The Grinch, un jeu de plate-forme basé sur le conte du Docteur Seus et que Universal nous...

Nov. 20, 2005

Un visiteur (BD en ligne, animation flash, ) a dit :

... A la BD en ligne 3

Laurène Streiff[1] aborde entre autres L'Oreille Coupée, une réalisation du graphiste Jean-François Bergeron alias Djief sur un scénario de l'illustrateur André-Philippe Côté. Elle identifie le scénario de ce récit comme étant de nature...

Nov. 19, 2005

Un visiteur (GELOW) a dit :

Je suis resté scotché devant cette BD interactive tellement bien contée et mise en scène!

Moi qui débute avec le logiciel flash, ce résultat ne peut que me pousser à poursuivre mes efforts et accroit ma motivation!

Félicitations à ces artistes qui ont réalisé une oeuvre géniale!

Juil. 1, 2007

Un visiteur (boris) a dit :

ses une belle histoire sa ma plu

Sept. 30, 2008

Un visiteur (scofield) a dit :

trop bizare histoire. envoutante par le fantastique

Sept. 30, 2008

Déposer un commentaire